En dehors de ces séances, il existe un d’autres moments forts, ce sont les rencontres dans ce que l’on appelle « la Maison de l’Amitié ».

Là se retrouvent notamment les amicales rotariennes. Le principe est très simple. Ces amicales regroupent des rotarien(ne)s ayant le même passe-temps, la même passion, l’objectif étant de faciliter les rencontres à travers un sujet qui rassemble.

Pour ma part j’ai animé l’amicale des amis du rugby, et c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés, un soir, à 22h dans un pub irlandais pour assister à la finale de la « Champions Cup ». Je ne peux en dire plus, il fallait y être !

Au-delà de ce qui était organisé par le Rotary International au cours de ces journées, ces rendez-vous sont l’occasion de rencontrer des rotariens du monde entier, d’échanger, de nouer des relations, voire des amitiés.

Conférence de District

Mes amis, nous avons l’occasion de d’échanger, de nouer des relations, voire de créer des liens amicaux, lors de notre Conférence de District des 14, 15 et 16 juin prochain. Vous le savez, l’Amitié et la Convivialité sont le ciment de nos clubs.

C’est pourquoi, le vendredi 14 au soir, ce ne sera pas un dîner de gala qui nous réunira, mais un cocktail dînatoire, que j’ai voulu intituler Soirée de l’Amitié Rotarienne, au cours duquel nous pourront échanger, nouer des relations amicales, en faisant la fête !

Au cours de cette Conférence, j’aurai le plaisir de transmettre le relais à Philippe Comella.

Servir en tant que gouverneur fut pour moi un grand honneur.

Sophie et moi garderons au fond de nos cœurs des souvenirs inoubliables.

 

Prenez soin de vous !

Prenez soin de ceux que vous aimez !

Prenons soin des autres.