Convention Club Montpellier avec la Fondation Van Allen : Entretien avec Manon Gumdey

Manon Grumdey fille unique est née en 2005. Après un Baccalauréat Général  spécialité Math, Physique, SVT elle a passé un an à la faculté des Sciences de Montpellier ou elle a suivi les cours du  CUPGE mécanique  avant de rejoindre l’IUT.

Passionnée d’aérospatiale elle a assisté à une conférence du CSUM et  a souhaité continuer sa formation en alternance dans  cet établissement. Ayant  obtenu un contrat d’alternance  elle recevra une formation bien spécifique tout  en poursuivant ses études d’ingénieur.

Elle m’a dit avoir  eu un accueil très bienveillant au sein du CESUM et est très heureuse de partager sa passion avec des professionnels de haut niveau.

Au centre spatial elle met en pratique ses connaissances en électronique en parallèle avec sa formation d’ingénieur en Génie Electrique et Informatique industrielle. Elle est passionnée par ce qu’elle découvre, dans ce domaine et qu’elle définit comme un peu mystérieux et complexe mais plein d’avenir.

Pour Manon l’art sous toutes ses formes est très important dans la vie et contribue à trouver un bon équilibre. 

Dans son enfance elle a fait de la danse classique  et du Modern Jazz. Puis elle  a pratiqué le piano au Conservatoire de Montpellier où elle a obtenu la médaille de Bronze au Grand concours de piano en 2016. Aujourd’hui  elle compose des partitions de musique classique pour piano.

Margot aime aussi beaucoup la peinture et compose des paysages, c’est dit elle un moyen de s’évader et d’exprimer des opinions et des sentiments au-delà de ce que les mots peuvent exprimer.

Le club Montpellier  après avoir étudié son dossier a   décidé  de lui  apporter une aide financière pour ses deux années d’étude et nous avons eu le plaisir de la recevoir lors d’une réunion statutaire afin qu’elle présente à tous les membres du Club son projet.

Une belle action qui entre parfaitement dans les axes du Rotary.

 

Pour la lettre du Gouverneur

Marie-Françoise Chapuis