Première impression d’une jeune rotarienne

Pour parler brièvement de moi, j’ai bientôt 28 ans, j’ai fait des études en management international, je suis curieuse doté d’une envie d’apprendre insatiable. J’ai un cœur d'aventurière qui m'amène souvent hors de ma zone de confort et me retrouve beaucoup dans la lecture avec ma passion pour l’écriture car mon “rêve de gosse” était d’être écrivaine… j’ai pris quelques centimètres depuis.

Saisissant l’opportunité de participer à des réunions statutaires du Rotaract de Toulouse puis du Rotary de Toulouse Ovalie, je me suis retrouvé adopté par un club aux membres, ma foi, fort sympathique. Ma décision de rentrer au Rotary était un mélange de proximité géographique avec ma communauté et un coup de cœur pour mon parrain, Jean Claude Brocart.

J’ai beaucoup apprécié le mentorat offert par mon parrain, il est source d’inspiration et j’envie l’impact positif qu’il a dans notre district 1700. C’est une certaine fierté d’être épaulé par un rotarien avec plus de 30 années de dévotion. Il m’a donné l’envie d’offrir mon temps pour notre communauté parce que, en effet, qui sert le mieux profite le plus.

J’ai donc commencé mon aventure rotarienne à Toulouse Ovalie en Février en participant aux réunions statutaires de chaque jeudi ainsi que quelques actions comme Jetons le cancer, Espoir en tête, La dictée du Rotary… Dans ce club, nous tissons un lien d’amitié et nous soutenons dans les moments les plus difficiles, l’accueil réservé à chaque membre est chaleureux.

Mon club a eu la générosité de me sponsoriser pour participer au RYLA (Rotary Youth Leadership Awards), une formation au leadership qui m’a aussi permis de tisser toujours plus de liens d'amitié, certains présents lors de mon intronisation (un autre exemple de soutien). Une semaine où nous avons dû nous serrer les coudes ou plutôt les genoux pour quelques squats avec des légionnaires! J’en garde un très beau souvenir.

Selon moi, rentrer au Rotary demande d’apporter de sa personne et se montrer volontaire, et comme on dit en anglais “to make a difference” en partageant ses compétences et expériences tout en étant à l’écoute de celle des uns et des autres, car chaque membre à une histoire fascinante à raconter, je peux vous l’assurer !

Le mot de la fin… J’aspire à pouvoir suivre les traces de mon parrain et poursuivre au sein du Rotary tout en y apportant ma touche personnelle. Merci à tous pour votre soutien et votre amitié qui ne passe pas inaperçu et merci à toi Jean Claude d’avoir tracé le chemin.

Amicalement vôtre,

Isabelle RODIER

Membre du Rotary de Toulouse Ovalie