Dans ma ville de Talca, je me trouvais à 3 heure de route, au sud de la capitale Santiago. J’ai ainsi pu oublier le bus et le métro, pour découvrir les joies de la campagne. Je pense que je me rappellerai toute ma vie des trajets pour aller à l’école... Nous passions par une grande colline qui surplombe la Cordillère des Andes. Profiter d’un tel panorama tous les matins, c’est tout simplement extraordinaire !!!
Comme vous avez pu le comprendre, mon année d’échange a énormément été marquée par les liens que j’ai créés avec mes familles d'accueils, mais également par les amitiés que j’ai tissées.
Dans ma ville, nous étions douze étudiants d’échanges (allemands, américains, danois, finlandais, belges). Généralement l’après-midi nous n’avions pas classe. Tout en apprenant à nous connaître, cela nous laissait la liberté de découvrir la ville et la culture chilienne tous ensemble.
Lorsque que j’ai intégré mon lycée, mes camarades m’ont tout de suite accueilli à bras ouverts. Les saisons étant inversées, de septembre à mi-décembre j’ai effectué une fin première. Au retour des vacances d’été en mars, j’ai été admise en classe de terminale.