Ukraine libre

  7 clubs du grand Toulouse se sont mobilisés aux fins d'organiser une soirée caritative avec l'association Ukraine Libre Toulouse en vue d'acquérir, auprès d'un fournisseur Français spécialisé et référencé en Ukraine, des matériels médicaux de première urgence adaptés à la médecine de guerre. Un préalable de transparence stricte amont et aval de cette action a été établi avec Ukraine Libre Toulouse.

Michel Noell, notre restaurateur du Faubourg, nous a offert un dîner de 150 couverts, entièrement Ukrainien, avec la complicité de cuisinières Ukrainiennes qui se sont bien amusées à lui transmettre leur savoir. 

  Une animation via une vente aux enchères caritative a été organisée avec la complicité de Maitre Chavroux qui nous a fait don de ses prestations, soit une économie de près de 30 % par rapport à une vente classique. 

    L'avant soirée a été un grand moment de convivialité entre Rotariens et Ukrainiens pour préparer la salle et l'exposition des œuvres proposées aux enchères, pour préparer l'apéritif et ses tartinades, pour préparer les différentes spécialités Ukrainiennes du dîner et bien plus.

     La soirée elle-même s'est jouée à guichet fermé et nous avons dû refuser du monde... Et nous avons reçu plus de 1 000 € de dons spontanés de la part de particuliers empêchés d'assister physiquement à cette soirée.

      L'apéritif Ukrainien fût un beau moment d'échange et d'amitié.

      Les intervenants nous ont délivré leurs messages avec des images dures de la réalité quotidienne des populations martyrisées depuis plus de 2 ans et de leur détermination à résister et à s'organiser. Chapeau bas. Et bravo à Ukraine Libre Toulouse de continuer à garantir depuis 2 ans, la fiabilité de la logistique Toulouse-Ukraine.

      Et le repas Ukrainien et atypique fût largement apprécié.

      La vente aux enchères juste perturbée par un incident technique de liaison avec Inter Enchères, a vu 75 % des œuvres proposées ayant trouvé preneur, avec le sourire.

      En bref, une bien belle soirée complice, amicale et généreuse, Rotarienne donc.

      D'autant plus que nous pouvons être fiers du résultat financier, soit 26 600 €, participation district incluse dont un grand merci.

      Evidemment, commence maintenant la partie SAV !

      Nous aurons donc accès à toutes les factures d'achat auprès du fournisseur Français référencé, des matériels médicaux d'urgence, puis de leur suivi logistique amont à partir de Toulouse (Myla Popenko) et du suivi aval jusqu'en Ukraine (Nataliya Kravchenko, présidente de Marlog) et de leur distribution finale ciblée.

      En bref, Florence et moi et plein d'autres, nous nous sommes régalés. Servir d'abord.

              Très amicalement.

               Didier Ducray       et        Florence Barrié-Vidal